Scolaire

Cette page est dédiée à mon activité en tant que photographe scolaire !

Après plus de dix années à être photographe professionnel dans le milieu du sport, je me suis orienté vers le mariage et, depuis maintenant trois ans, également vers les écoles ! Etant marié à une professeure des écoles et papa de deux petites chipies, il me semblait naturel de tenter l’aventure scolaire 😉 Cependant, je ne voulais pas faire comme mes confrères en faisant des photos traditionnelles ou bien des photos panoramiques ! Je voulais faire bien entendu quelque chose de dynamique et dans l’ère du temps, et quelque chose de nouveau ! C’est alors que m’est venu l’idée de venir dans les écoles avec mon cube. Ce style de photo tout récent, que j’ai eu le plaisir de commencer en 2016 avec des familles, est un concept idéal et très adapté pour les écoles !

Les points positifs sont nombreux :

  • C’est l’assurance d’avoir chaque enfant qui regarde l’objectif ! En maternelle, sur une photo de groupe classique, il est quasiment impossible d’avoir tous les enfants qui regardent l’objectif en même temps !
  • Les enfants s’amusent à faire la photo de classe 😉 Quoi de mieux qu’une photo de classe ludique !!!
  • Pour l’impression de la photo de classe, j’utilise le format standard des photos de classe c’est-à-dire 18×27 cm. Un format idéal pour conserver la photo de classe contrairement au format panoramique qui est très (trop ?) grand et qui ne peut donc pas se conserver dans un livre. De plus, le format panoramique est plus coûteux à l’impression.
  • La photo de classe est moderne ! Cela peut paraitre idiot, mais je ne me voyais pas faire la même photo qu’il y a 30 ou 40 ans ! Aujourd’hui, grâce à l’outil informatique, on peut être bien plus créatif !
  • On peut réaliser deux photos de classes différentes dans le cube : une où l’enfant est seul dans le cube et une seconde où les enfants sont deux dans le cube et même trois si le nombre d’élèves est impair. On peut également réaliser une troisième photo si on veut faire la fameuse photo grimace !
  • J’offre à l’école un poster de tous les élèves et enseignants dans le cube. Vous pouvez aussi proposer ce montage original à la vente.
  • Dernier point, après avoir passé plus de 5000 élèves déjà dans le cube, le retour des parents d’élèves est extrêmement positif !!!

En plus des photos de groupes dans le cube, je peux également réaliser une photo de classe classique ! Bien entendu, je réalise les photos individuelles des élèves et également les photos de fratries 🙂

Voici quelques photos d’exemples :

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter via ma page contact dédiée : http://www.xavierlecointe.com/contact.